


Commémoration - 11 novembre 2019
A 11h45, pour le 101ème anniversaire de l'Armistice de 1918 qui marqua la fin de la Première Guerre Mondiale, de nombreux Corcellois et Corcelloises se sont regroupés devant le monument aux morts pour rendre hommage à tous les combattants et à toutes les victimes de guerre.
Après la lecture par Gilles Guionet, correspondant défense, du message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des armées...
... le monument aux morts a été fleuri par Claude Desjours et Marc Huber.
Après avoir rendu hommage aux Corcellois morts pour la France et aux soldats morts cette année hors de nos frontières en opération extérieures, un moment de recueillement accompagné de la sonnerie aux morts a été observé.
Cette cérémonie s'est conclue par la reprise du premier couplet de la Marseillaise et par le chant du départ utilisé lors de la Première Guerre mondiale pour exalter les soldats partant au front lors de la mobilisation. Puis sur l'invitation du Maire, la population présente s'est dirigée vers la salle Saint-Vincent, pour le traditionnel vin d'honneur.
Saluons la présence à cette cérémonie, de Jean Dubuet, maire de Flavignerot et de Massar N'diaye, conseiller départemental du canton Dijon VI.
Remerciements appuyés aux membres du Musée Bourguignon pour la préservation des véhicules militaires et en particulier à son président Gérard Boulanger qui ont proposé une exposition militaire multi époques d’une grande qualité et qui étaient présents pour cette cérémonie (photos GF).