


Projet d'aménagement « derrière les jardins » - Mars 2017
Du mercredi 1er au vendredi 3 mars, la SPLAAD (Société Publique Locale d'Aménagement de l'Agglomération Dijonnaise), titulaire de la concession d'aménagement pour la mise en œuvre du projet communal d’aménagement « derrière les jardins » a fait procéder aux opérations de défrichement (par la société Duc & Préneuf) des parcelles acquises à l'amiable.
Cette préparation du terrain marque le début de la phase opérationnelle du projet avant le début des gros travaux d’aménagement comme les voiries et les réseaux.
Le défrichement du site, réalisé avant la période de nidification, a été autorisé par la DREAL Bourgogne-Franche Comté (l’arrêté préfectoral est consultable sur le site de la préfecture). Des zones ont été préservées car elles présentent un réel intérêt écologique pour la conservation des espèces animales et sont intégrées au projet. Des mesures compensatoires (nichoirs, clotures, aménagements, valorisations d’espaces, plantations…) seront progressivement mises en œuvre afin de minimiser l’impact du projet sur le milieu naturel.
La SPLAAD (03 45 83 90 13) se tient à la disposition de toute personne souhaitant des précisions sur cette opération.