


Fête Nationale - 13 et 14 juillet 2012
Vendredi 13 juillet : la météo pas vraiment clémente a quelque peu découragé les petits et les grands corcellois de participer à la kermesse organisée sur l’esplanade de la mairie. Une accalmie a toutefois permis aux enfants, parents et grands parents les plus courageux de participer au défilé au lampions dans les rues du village et de tirer le feu d’artifices qui a illuminé le ciel corcellois. Après le cocktail offert par la municipalité, l’orchestre « Etincelles » a aminé la soirée dansante ; bravo aux chanteurs et musiciens pour la qualité de la prestation présentée aux corcellois restés sur la piste.
Samedi 14 juillet : c’est en présence de Yves Belime, correspondant défense de la commune et de Céline Maglica, conseillère générale du canton, que Patrick Orsola a célébré la fête nationale devant la population venue en nombre pour manifester son intérêt aux valeurs républicaines. Une gerbe de fleurs a été déposée au monument aux morts et une minute de silence a été respectée en hommage à tous ceux morts pour défendre les valeurs commémorées. Le verre républicain partagé chez Arlette a conclu la cérémonie.
Merci à Catherine, Claudette, Léa, Marie-France, Michèle, Monique, Nicole, Sandra, Maurice, Patrick, Pierre, Roger, Stéphane et Yves pour l'organisation des festivités corcelloises.