


Commémoration - Vendredi 11 novembre 2011
En ce jour, 93ème anniversaire de l'Armistice de 1918, de nombreux Corcelloises et Corcellois se sont réunis devant le monument aux morts de notre village pour rendre hommage à tous les combattants et victimes de guerre et en particulier à ceux de 1914-1918.
Après la lecture du message de Nicolas Sarkozy, président de la république, Yves Belime, correspondant défense, et Patrick Orsola, maire, ont rendu hommage aux Corcellois morts pour la France ; hommage auquel ils ont associé Monsieur Lucien Bertillon, ancien combattant de la dernière guerre durant laquelle il a été fait prisonnier, décédé en septembre dernier.
Monsieur Claude Desjours a ensuite fleuri le monument aux morts et l'assemblée a observé une minute de silence en mémoire de tous les combattants tombés au champ d'honneur.
Sur l'invitation de Patrick Orsola, l'assemblée s'est retrouvée, salle Saint-Vincent, autour d'un vin d'honneur offert à cette occasion.
Merci de la présence amicale de Céline Maglica, remplaçante de Laurent Grandguillaume, conseiller général du canton Dijon V.